Le Passenger Locator Form, est un formulaire à remplir en ligne avant votre voyage. Ce formulaire permet d’avoir rapidement les informations de contact des passagers. Le Passenger Locator Form ne remplace aucunement un Evisa et doit être rempli séparément du Evisa.

 | 

Mise à jour de voyage pour les passagers voyageant depuis l'Inde.

Tous les vols de passagers entre le Kenya et l'Inde sont suspendus.

Seuls les ressortissants kenyans et les ressortissants indiens qui résident au Kenya sont autorisés à voyager de l'Inde au Kenya, à condition qu'ils aient un résultat de test PCR COVID 19 négatif pour un test effectué dans les 96 heures suivant le départ. Ils doivent également passer un test d'antigène à leur arrivée.

Les passagers dont le test est négatif à l'arrivée doivent se mettre en quarantaine à domicile pendant 14 jours. Les passagers testés positifs pour COVID 19 doivent s'isoler avec surveillance dans une installation gouvernementale pendant 14 jours à leurs propres frais.

Test PCR COVID 19

Tous les passagers, y compris les passagers en transit/en transfert, doivent présenter un certificat de test PCR COVID 19 négatif délivré pas plus de 96 heures avant le départ à l'enregistrement. Un certificat de tout laboratoire approuvé par le gouvernement sera acceptable.

Tous les passagers doivent vérifier leur test COVID 19 RT PCR avant d'entrer au Kenya. Les passagers des pays qui ont Trusted Traveler (TT) recevront un code qui sera utilisé pour générer un certificat TT.

Dérogations

Tous les passagers de moins de 5 ans sont exemptés de l'exigence de test PCR COVID 19 pour voyager au Kenya.

Formulaires requis

Tous les passagers doivent présenter en ligne un formulaire de surveillance de la santé des voyageurs du Kenya dûment rempli et présenter le code QR correspondant aux autorités sanitaires portuaires à leur arrivée.

Quarantaine

Une quarantaine de 14 jours est obligatoire pour les passagers en provenance de certains pays déterminés par le ministère de la Santé. Les passagers arrivant dans ces pays spécifiés doivent fournir une preuve de leur réservation pour les lieux de quarantaine 24 heures avant l'embarquement. La liste des installations disponibles pour la quarantaine peut être demandée à info@kmpdc.go.ke

Dérogations

Tous les passagers arrivant sur des vols internationaux dont la température corporelle n'est pas supérieure à 37,5 °C (99,5 °F) ; ne présentez pas de toux persistante, de difficulté à respirer ou d'autres symptômes pseudo-grippaux; avoir un test PCR COVID 19 négatif effectué dans les 96 heures suivant le voyage et provenir de pays considérés comme des zones de transmission COVID 19 à risque faible à moyen ne seront pas tenus de se soumettre à une auto-quarantaine

Cette liste est sujette à changement tel que déterminé par l'évaluation des risques du ministère de la Santé.

Autres informations

Le couvre-feu national est applicable de 22 heures à 4 heures du matin, heure du Kenya. Les passagers sont également autorisés à se déplacer vers et depuis l'aéroport pendant le couvre-feu tant qu'ils sont en mesure de prouver qu'ils partent ou sont arrivés.

The Passenger Locator Form, is an online form, which must be completed before your travel. This online formular helps in the contact tracing. The Passenger Locator Form does not replace an Evisa and must be completed separately from the Evisa.

 | 

Travel update for passengers traveling from India.

All passenger flights between Kenya and India are suspended.

Only Kenyan nationals and Indian nationals who reside in Kenya are allowed to travel from India to Kenya, provided they have a negative COVID 19 PCR test result for a test performed within 96 hours of departure. They must also pass an antigen test upon arrival.

Passengers who are tested negative on arrival must self-quarantine at home for 14 days. Passengers who test positive for COVID 19 must self-isolate with surveillance at a government facility for 14 days at their own expense.

COVID 19 PCR test

All passengers, including transit / transfer passengers, must present a negative COVID 19 PCR test certificate issued no more than 96 hours prior to departure at check-in. A certificate from any government approved laboratory will be acceptable.

All passengers should check their COVID 19 RT PCR test before entering Kenya. Passengers from countries that have Trusted Traveler (TT) will receive a code which will be used to generate a TT certificate.

Exemptions

All passengers under 5 are exempt from the COVID 19 PCR test requirement to travel to Kenya.

Required Forms

All passengers must present a completed Kenya Traveler Health Surveillance Form online and present the corresponding QR code to the Port Health Authority upon arrival.

Quarantine

A 14-day quarantine is mandatory for passengers arriving from certain countries determined by the Ministry of Health. Passengers arriving in these specified countries must provide proof of their reservation for the quarantine locations 24 hours prior to boarding. The list of facilities available for quarantine can be requested from info@kmpdc.go.ke

Exemption

All passengers arriving on international flights whose body temperature does not exceed 37.5 ° C (99.5 ° F); do not have a persistent cough, difficulty breathing, or other flu-like symptoms; have a negative COVID 19 PCR test performed within 96 hours of travel and come from countries considered low to medium risk COVID 19 transmission areas will not be required to undergo a self-quarantine

This list is subject to change as determined by the Department of Health risk assessment.

Other information

The national curfew is in effect from 10 p.m. to 4 a.m. Kenya time. Passengers are also allowed to move to and from the airport during curfew if they can prove they are departing or have arrived.